COACHING
Le traitement d’incontinence (chez enfants) par coaching professionnel
La séance de démarrage est un évènement spécial à la fois pour l’enfant et pour le parent. Le principe de base est que la compréhension du traitement facilite son déroulement. La session est principalement axée sur l’enfant et repose sur du matériel d’illustration et de motivation attrayant. Le traitement est structuré de façon à pouvoir anticiper de nombreuses questions.
S’agissant de l’énu-réveil par exemple, nous enregistrons des résultats notablement meilleurs – et plus rapides – parce que l’on explicite étape par étape comment le traitement d’incontinence va se dérouler. De cette façon, les attentes sont estimées de façon relativement correcte, l’enfant a un 'instructeur personnel' qui l’accompagne et le parent peut aussi s’adresser par la suite à une personne de confiance en cas d’éventuelles questions ou pour la suite du traitement.
Coaching professionnel dans un cadre familial
La session informative dure une petite heure : nous prenons donc le temps nécessaire pour expliquer le traitement. Notre cabinet de Gand est aménagé dans un cadre plutôt familial, ce qui rend la rencontre plus agréable et permet aussi d’éviter d’établir un lien direct avec un milieu médical ou avec l’aspect aseptisé d’un environnement hospitalier. Cet « entraînement accompagné aux réveils nocturnes » repose en première instance sur de nombreux avis médicaux que nous avons collectés au fil des ans et bien évidemment également sur notre vaste expérience…
Cette séance n’est toutefois pas absolument indispensable, l’utilisation du pipi-stop pour le traitement d’incontinence nocturne étant relativement simple, mais elle apporte une plus-value particulière dans l’approche globale. Nous voyons également que les entraînements « accompagnés » génèrent des résultats sensiblement meilleurs et plus rapides.
Suivi personnel du traitement
Le suivi et le « coaching » sont également importants pour parvenir pas à pas aux résultats escomptés. Si ce n’est pas le cas, nous vous fournirons sans engagement de plus amples informations sur un éventuel traitement de suivi ou requerrons l’avis de votre médecin.
S’agissant de la neuromodulation / TENS en revanche, cette séance de démarrage est indispensable parce que la module doit être paramétrée correctement selon les instructions du médecin prescripteur et son utilisation doit être correctement expliquée. Souvent, ce démarrage est organisé à l’hôpital ou chez un kinésithérapeute spécialisé dans ce domaine et familiarisé avec l’appareil.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de démarrage, il vaut mieux nous téléphoner au préalable afin que nous puissions nous renseigner sur l’indication et planifier le rendez-vous ensemble.
N’hésitez pas & contactez-nous !